
Il existe plusieurs variétés ainsi que plusieurs types de riz dans le monde entier. De plus, il s’agit d’un des nombreux aliments considérés comme indispensables mais aussi d’un ingrédient important dans de nombreux pays. De ce fait, il est indispensable de savoir bien le cuisiner et surtout le préparer.
Comment réussir la cuisson parfaite de son riz ?
Afin de bien réussir la cuisson de son riz, vous devez tout d’abord, commencer par bien choisir un riz, il faut qu’il soit de bonne qualité, tel que le riz basmati ou le riz thaï et même le riz jasmin, entre autres genres de riz.
Ensuite, préférez cuire votre riz à l’intérieur d’une casserole, cette dernière doit avoir un fond plus ou moins épais et dont le volume ne soit pas vraiment très petit.
Par la suite, prenez votre riz et rincez-le bien comme il le faut. Lavez-le afin de retirer tout l’amidon qui s’y est attaché et qui a fini par l’envelopper afin d’éviter qu’il ne se colle au fond de votre casserole lors de la cuisson. Pour ce faire, vous devez prendre un grand bassin dans lequel vous mettrez de l’eau et tremperez à l’intérieur de cette dernière votre riz, dans le but de le laver, sans oublier pour autant de changer votre eau de temps à autre jusqu’à obtenir, au final, une eau claire et transparente qui signe que votre riz est bien nettoyé et enfin très propre.
Une fois votre riz bien lavé, faites-le tremper, encore une fois, dans de l’eau propre et froide durant vingt minutes à peu près, et au minimum, et trente minutes environ, au maximum, ce qui vous permettra par la suite de gagner du temps lors de sa cuisson.
Bien cuire son riz : quelles sont les différentes méthodes de cuisson du riz ?
Plusieurs méthodes ainsi que plusieurs types de cuissons concernant le riz existent. Cependant, nous allons vous en proposer aujourd’hui quelques unes seulement, dans une liste c- dessous. Alors, nous pouvons vous citer :
- le riz cuit à la créole,
- le riz pilaf,
- le riz cuit au micro onde,
- le riz fait spécialement pour les sushis,
- le riz pour maki,
- le riz cuit à la casserole.
Un autre type de riz ?
Il existe un autre genre de riz ,tout aussi excellent pour la santé, il s’agit du riz complet qui possède les éléments nutritifs les plus élevés de tous les aliments. Ainsi, le riz complet permet, entre autre, de protéger votre organisme des maladies et vous offre des protéines de qualité pour votre corps.
De ce fait, le riz complet est un aliment, tout ce qu’il y a de nutritif et d’excellent, surtout pour les reins et le cholestérol, et il est considéré comme un riz plutôt diététique.
Pour conclure, le riz est l’un des aliments les plus importants qui existent et est considéré comme excellent pour la santé, tout comme il nous apporte d’importants éléments nutritifs dont notre corps à grand besoin. Savoir faire cuire du riz et bien le préparer sont deux choses très importantes et indispensables, afin qu’il puisse garder toute sa saveur et toutes ses propriétés nutritives dont notre corps a besoin. Alors choisissez votre riz avec attention et suivez tous nos conseils, et réalisez ces derniers afin d’obtenir un riz avec une cuisson parfaite.